« Je pensais être en Burn out, mais j’ai compris que mon mal-être venait d’ailleurs : un vide de sens immense, dû à mon histoire de vie, tournait en boucle dans ma tête. »
YB.
Le mal-être en situation professionnelle, qui amène au Burn Out, n’est que la partie immergée de l’iceberg.
Il est souhaitable de creuser en profondeur pour comprendre d’où vient l’inconfort qui pousse à l’épuisement ou au pétage de plomb. La solution et la réparation du désagrément est souvent beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. S’il suffisait de lever le pied, ou de s’éloigner d’un milieu toxique, ça se saurait !!!
Il est souhaitable de retourner à l’origine de soi, de regarder son cœur d’enfant et ce qu’il a vécu pour lever les points de blocage. Ouvrir un nouveau regard bienveillant sur le passé pour accueillir qui nous sommes profondément ; afin de comprendre quel est le SENS de notre vie et l’Essence même de ce qui nous anime, et de ce pour quoi on a une bonne raison de vivre et donc d’être heureux.
Le vide de SENS peut être mortifère.
Il faut une bonne dose d’humilité pour oser commencer le travail, car mettre en lumière ses blessures est une démarche souvent douloureuse ; mais une guérison efficace implique obligatoirement un changement personnel et non de l’entourage.
Il s’agit dans un 1er temps d’une histoire de soi à soi.
C’est en s’incarnant profondément que la Vie reprend.